Evaluations PDF Imprimer Envoyer
Mardi, 14 Décembre 2010 14:28

  L’évaluation et la démarche qualité

 

L'évaluation, c'est une question d’éthique

 L'évaluation n'est pas un jugement de valeur sur les résultats mais elle considère la situation nouvelle et en analyse les divers aspects de manière critique :

 -  Dans quel sens la situation d'ensemble a évolué ?

-   L'a-t-elle fait vers le mieux ?

-   S'est-elle détériorée ?

-  Reste-t-elle globalement ce qu'elle était ?

L'évaluation fait référence à une éthique professionnelle clairement définie, fondement  des actions des professionnels. Elle oriente les choix institutionnels et la politique développée par l'établissement.

Exemple : Préserver le lieu d'accueil des enfants, dans leur intimité, leur confort et leur sécurité  parler de suppléance et non de substitution.

L'évaluation, c'est revoir les façons de penser le travail, c'est interroger les pratiques donc les savoir-faire.

Un processus dynamique au service du projet

L'évaluation est liée à la démarche projet d'établissement, projet de chaque service, projet individualisé de séjour, démarche qualité.

Aucun projet personnalisé ne peut trouver un développement harmonieux si le projet d'établissement ne facilite pas dans son organisation, l'expression des éléments de ce projet.

 

Apostrophe  Dossier complet des évaluations

 

 

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 02 Novembre 2011 14:58
Retour...  

Calendrier

se_module_calendrier_218 - style=default - background=
<<   201712<201811 Décembre 2018 >20191   >>201912
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            
218201812